Canyon del Colca - Cabanaconde - Chivay - du 12 au 14 Septembre

Publié le par Céline et Manu

Départ matinal (bus à 5h30) en direction de Cabanaconde, village d'où part le treck que nous voulons faire. Après 6h de route (voir piste pour la fin du parcours), et quelques arrêts au milieu de nulle part d'où montaient et descendaient des villageois, nous prenons nos repères dans le village. Pablo nous accoste à la sortie du bus pour nous conseiller sur le treck, et nous proposer son restaurant - hotel. Nous mangeons donc un sandwitch chez lui, et nous voilà partis, en plein soleil pour 4h de descente. Nous nous donnons comme objectif de nous arrèter pour dormir dans le village de San Juan, de l'autre côté du canyon.




La marche s'avère difficile, en raison d'une petite nuit, des 6h de bus, et du soleil tapant. Nous arrivons à San Juan vers 16h, où nous sommes accueillis par une famille qui nous propose un hébergement.  Ravis de pouvoir prendre une bonne douche (froide), nous nous reposons en attendant le repas. Puis nous nous régalons autour d'une bonne soupe et d'un plat de légumes et riz traditionnel. Et pour aider à digérer, le fameux maté de Coca. Puis dodo.

Le lendemain, super petit déj avec des pancakes et confiture avant de reprendre la route. 8h, nous repartons en direction de la fameuse Oasis située dans le fond du Canyon. Nous traversons 2 autres villages, et arrivons au "Paradis" 3h plus  tard.


Là, nous découvrons des piscines à l'eau turquoise, et nous ne perdons pas de temps pour nous y jeter.  Nous y rencontrons 2 français avec qui nous sympathisons. Après quelques heures de farniente, il est temps de reprendre le chemin du retour à Cabanaconde. Et quel chemin!!!!! 4h de montée interminable, de nouveau sous un soleil de plomb. Nous finissons même la dernière demi-heure à la lampe frontale. Nous arrivons à Cabanaconde épuisés. La première chose qui nous vient en tête est de prendre un coca bien frais chez Pablo, qui nous précise que son hotel est complet. Finalement, nous dormirons quand même chez lui, en partageant une chambre avec Laurence et Grégoire, rencontrés plus tôt à l'Oasis.

Dimanche, nous partons tous les 4 en direction del Cruz del Condor, point de vue pour admirer les condors du Canyon. Après une heure d'attente (on commençait à douter de leur présence), on commence à en apercevoir 1, puis 2, et bientôt le balai des condors commence.


On les voit passer à 3m au dessus de nos têtes, se laissant portés par les courants d'air. Leur envergure est vraiment impressionante. Ensuite, nous repartons pour Chivay, où nous faisons une halte aux sources chaudes. Une eau à 39º, trop agréable!!

Taxis de la gare routière de Chivay



Et pour terminer notre périple, retour à Arequipa. Pour nous remettre de ce treck magnifique mais difficile, nous nous octroyons un bon restau (le Zig Zag, du même nom que la crèperie) en compagnie de Laurence et Greg, avec au menu pavé de viandes (autruche, boeuf et Alpaga) à la plancha... un délice!!!

Publié dans Arequipa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En week end à la maison, nous prenons grand plaisir tous 3 à suivre votre périple impressionnant et ravissant. Ici tout va bien. Profitez bien de vos derniers moments péruviens. Bisous.
Répondre
C
Hello tout le monde <br /> <br /> Merci de vos petits messages que nous decouvrons a chaque fois avec bcp de plaisir. Deja la moitie du voyage ...<br /> Ptite question : qui se cache sous le pseudo screech ?<br /> <br /> A+<br /> Cel et Manu
Répondre
S
Mais vous ne nous dîtes pas si Laurence et Grégoire jouent bien au "tarot".
Répondre
B
Bienheureux de constater que le Père Noël a été bien inspiré !!!! Si vous pouviez mettre un peu de chaleur dans vos sacs.... ici, ça commence à sentir sérieusement l'arrivée de l'automne ! Bonne continuation ! Bisous <br /> YB
Répondre