Retour vers la France - Du Jeudi 25 au Samedi 27 Septembre

Publié le par Céline et Manu

Voilà, on y est. Notre voyage au Pérou est terminé, il nous faut maintenant prendre le chemin du retour pour Lyon.
Nous prenons un premier avion le jeudi 25 Septembre en fin de matinée à Cuzco pour Lima, où nous arrivons 1h plus tard.
Nous retournons au même hôtel que lors de notre passage en début de séjour (Residancial Alfa, dans le quartier de Miraflores). Nous en profitons pour nous promener un peu dans ce quartier de Miraflores. Le temps est assez gris et il y a du vent. Du coup, les surfeurs sont de sortie, ainsi que les parapentistes.

Le vendredi matin, nous rejoignons l'aéroport vers 7h pour notre vol à 10h pour Madrid (finalement, après avoir discuté avec le gérant de l'hôtel concernant la recommendation de l'agence d'y être 4h avant, nous nous sommes octroyé 1h de sommeil supplémentaire). Quand nous rentrons dans l'aéroport, il y a déjà une bonne file pour notre vol. Mais ça avance vite, et nous réussissons sans problème à avoir les places côte à côte (contrairement à l'aller).
Par contre, le vol avec Air Comet se passe un peu moins bien qu'à l'aller. Nous partons déjà avec 40mn de retard. Ensuite, les lampes du plafonnier ne fonctionnent pas, donc pendant une bonne moitié du trajet, nous sommes plongés dans le noir, sans pouvoir lire. Et à l'arrivée à Madrid (5h40 heure locale), il nous faudra attendre plus d'1h avant de pouvoir récupérer nos bagages en soute.
Puis c'est l'attente dans l'aéroport jusque midi, pour pouvoir enfin prendre notre dernier avion qui nous ramène à Lyon. Nous y atterissons vers 14h50. Il fait beau, et la T° est de 17°C. Une heure après, nous regagnons enfin notre appartement. Nous sommes bien fatigués (nous n'avons quasi pas dormi depuis 28h), mais nous résistons à l'appel de la sieste, et partons faire les courses pour remplir le frigo.
Au moment où nous écrivons ce lignes, il est 21h30, et nous n'allons pas tarder à partir pour faire une bonne grosse nuit, et récupérer du décalage horaire.

Publié dans Retour à Lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article